Nous sommes là pour vous aider

Contact


Horaires du service client:
Lundi à vendredi
9:00 - 18:00

Foire aux questions

Comment fonctionne l'essai gratuit?

Inscrivez-vous simplement et nous vous enverrons un essai gratuit de 30 lentilles (15 pour chaque œil). Il vous suffit de payer les 3,95 € de frais de livraison et de manutention!

 

Comment fonctionne l'abonnement?

Une fois les deux semaines d'essai gratuit terminées, vous commencerez à recevoir vos boîtes mensuelles de Loopas. A chaque envoi, vous recevrez 60 lentilles Loopas journalières. Chaque fois que nous allons envoyer une livraison, vous serez automatiquement facturé.

 

Je ne porte pas de lentilles tous les jours, est-il possible d'adapter l'abonnement à mes besoins?

Oui, une fois inscrit, vous pouvez modifier la fréquence à laquelle vous recevez vos Loopas. Nous savons que tous nos clients ne portent pas des lentilles de contact chaque jour.

 

Ai-je besoin d'une ordonnance pour passer une commande?

Nous avons besoin que vous sachiez votre correction, nous offrons des lentilles de remplacement, mais nous n'avons pas besoin de votre ordonnance. Si vous ne connaissez pas votre correction, nous pouvons vous aider à trouver un centre optique où vous pourrez l'obtenir. Loopas vous encourage à tenir votre correction à jour.

 

Quelle est la politique de retour?

S'il y a un problème avec votre commande, ou si vous souhaitez retourner vos Loopas pour une raison quelconque, contactez-nous à aide@loopas.fr. Vous pouvez les retourner gratuitement dans n'importe quelle situation, en ne payant que les frais d'expédition. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours si une boîte a été ouverte car nous ne pourrons pas vérifier que les lentilles n'ont subi aucun dommage. Par exemple, si votre ordonnance a changé et que vous avez reçu vos nouvelles Loopas, retournez-nous la boîte non ouverte et nous vous en enverrons de nouvelles qui répondent à vos besoins. Chez Loopas, nous voulons votre bonheur, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous n'êtes pas satisfait de vos lentilles, nous serons heureux de vous aider.

 

Puis-je annuler mon abonnement?

Oui, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via votre portail utilisateur ou en nous appelant au +33 1 86 47 25 88, entre 9h00 et 18h00, du lundi au vendredi, sauf jours fériés. 

 

Puis-je modifier mon abonnement? Comment?

Oui, dans votre profil, vous pouvez modifier vos informations personnelles et d'expédition, sauter un mois d'abonnement, etc. S'il y a quelque chose que vous voulez faire mais que vous ne le trouvez pas, veuillez nous contacter à aide@loopas.fr. 

 

Que se passe-t-il si ma correction change? 

Contactez-nous et pour votre prochain envoi, nous vous enverrons vos lentilles Loopas avec votre nouvelle prescription. 

 

Que faire si je veux mettre mon abonnement en pause, mais ne pas le résilier?

Pas de problème. Il vous suffit d'accéder à votre profil et de désactiver l'abonnement pour le mois où vous ne souhaitez pas recevoir vos Loopas.

 

Puis-je changer mon adresse de livraison? 

Oui, tout ce que vous avez à faire est d'appeler notre service client (+33 1 86 47 25 88) et ils traiteront votre demande pour que vous receviez vos Loopas à l'adresse que vous désirez.

Livrez-vous dans toute la France?

Nous livrons dans tout le pays. 

 

Expédiez-vous à l'étranger?

Oui, vous pouvez également vous abonner à Loopas depuis le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Chili. Nous espérons être bientôt présents dans d'autres pays. Envoyez-nous un courriel à aide@loopas.fr ou abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant des nouvelles.  

 

Combien coûte la livraison par commande?

Nous ne vous facturerons que 3.95 € pour les frais d'expédition de l'essai gratuit. Après cet essai, les frais d'expédition seront gratuits pour toutes vos commandes d'abonnement. 

 

Combien de temps faut-il pour que mes Loopas arrivent?

Les expéditions prennent entre 3 à 6 jours ouvrables en moyenne, selon votre adresse de livraison. Nous nous assurerons que vos lentilles journalières arrivent à temps chaque mois.

 

Et si je ne suis pas là?

Vous pouvez demander de vous faire livrer à votre travail ou l'endroit qui vous convient le mieux en modifiant les détails d'expédition dans votre profil. Si vous n'êtes pas à la maison lorsque vos lentilles journalières arrivent, notre entreprise de transport communiquera avec vous pour trouver une solution.

 

Puis-je suivre ma commande?

Lorsque nous expédions votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation avec les détails de l'expédition. Dans ce courriel, vous trouverez le numéro de commande ainsi qu'un lien qui vous redirige vers le site Web de notre entreprise de transport, où vous pourrez trouver les détails de l'envoi. 

 

Comment fonctionnent les expéditions?

Une fois que vous aurez choisi la fréquence d'expédition, nous nous assurerons que vos lentilles arrivent à temps quand vous en aurez besoin. Nous faisons tout le travail nécessaire.

Est-ce que j’ai besoin d’une ordonnance pour passer une commande?

Nous exigeons un examen optique préalable pour connaître votre degré de correction, car nous offrons des lentilles de remplacement, mais nous ne n'avons pas besoin de votre ordonnance. Si vous ne connaissez pas votre degré de correction, nous pouvons vous aider à trouver un centre optique pour le calculer. Nous vous recommandons de tenir à jour votre correction.

 
Qu’est-ce qu’il se passe si mon ordonnance change?
Il n'y a aucun problème. Contactez-nous et dans la prochaine commande nous vous enverrons des lentilles Loopas adaptées à votre nouvelle correction.

Je porte des lentilles avec une courbure de base ou un diamètre différents, est-ce que je pourrais utiliser vos lentilles malgré ça?
Malheureusement, on ne peut pas répondre à cette question. C’est un opticien ou un ophtalmologue qui doit déterminer quel type de lentilles vous pouvez utiliser.

Pourquoi acheter les lentilles journalières Loopas?
Nous vous offrons des lentilles de qualité, ainsi que l’avantage de les recevoir chaque mois chez vous. En plus, nous vous offrons un prix plus compétitif que celui des canaux de vente traditionnels.

 

Est-ce que les lentilles Loopas sont fiables?
Nos lentilles sont fabriquées par Soleko S.p.A., un fabricant européen doté de tous les certificats requis par l´UE. Les lentilles Loopas sont fabriquées en Wetafilcon, leur teneur en eau est de 58% et leur transmissibilité à l'oxygène s'élève jusqu'à 30 Dk/t.

 

Pourquoi utiliser des lentilles journalières?
Parmi toutes les options analysées, nous pensons que les lentilles journalières sont la meilleure solution pour nos clients. Comme elles sont changées chaque jour, ces lentilles sont plus hygiéniques et le risque d’infections oculaires est fortement réduit. De plus, le fait de ne pas devoir s'occuper de leur entretien ni de l'achat de solutions nettoyantes rend ces lentilles plus confortables et pratiques. Une nouvelle paire de lentilles chaque jour? Pourquoi pas.

 

Quels sont les degrés de correction disponibles?
À présent nous offrons des lentilles pour la myopie avec un degré de correction de -0,5 à -6,0, avec intervalles de 0,25, et un degré de correction de -6,0 à -12,0, avec intervalles de 0,50. Si vous avez besoin d’un autre type de lentilles de contact journalières, écrivez-nous à aide@loopas.fr.

 

Que faire si j’ai des degrés de correction différents dans chaque œil?
Il n’y a aucun problème. On vous permet de choisir un degré de correction différent pour chaque œil. En effet, c’est une situation assez courante.

 

Pourquoi vous n’offrez qu’une courbure (BC) et un diamètre (DIA)?
La courbure (BC) et le diamètre (DIA) que nous offrons sont adaptés à la plupart des usagers de lentilles qui ne sont pas astigmates ou qui ont un astigmatisme très faible. La plupart des fabricants offrent seulement un type de diamètre et de courbure.

 

J´utilise des lentilles avec une courbure de base ou un diamètre différents, est-ce que je peux utiliser vos lentilles?
Malheureusement, on ne peut pas répondre à cette question. C’est un opticien ou un ophtalmologue qui doit déterminer quel type de lentilles vous pouvez utiliser.

 

Vendez-vous des lentilles toriques pour astigmatisme?
Pour l’instant nous nous concentrons sur des lentilles pour des usagers qui n’ont pas d'astigmatisme. Cependant, on espère pouvoir les offrir prochainement. Si vous voulez être au courant, fournissez-nous vos données personnelles en adressant un e-mail à aide@loopas.fr.

 

Vendez-vous des lentilles multifocales ou bifocales?
Pour l’instant nous n´offrons pas de lentilles multifocales ni bifocales. Cependant, on espère pouvoir les offrir prochainement. Si vous voulez être au courant, fournissez-nous vos données personnelles en adressant un e-mail à aide@loopas.fr.

 

Vendez-vous des lentilles colorées?
Nous n´offrons pas de lentilles colorées.

 

Vendez-vous des lentilles bihebdomadaires ou mensuelles?
Puisque nous considérons que les lentilles journalières sont la meilleure option pour les yeux, nous n´offrons pas d’autre type de lentilles. Cependant, nous savons que nos clients ont des préférences différentes et nous sommes  toujours en train d’explorer de nouvelles options avec la qualité des lentilles journalières. Si vous voulez être au courant, fournissez-nous vos données personnelles en adressant un e-mail à aide@loopas.fr.

Quelles modalités de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit Visa, MasterCard et American Express. Nous acceptons également Paypal.

 

Acceptez-vous des assurances maladies comme paiement?
Nous n´acceptons pas d´assurances maladies comme paiement. Cependant, nous pouvons vous fournir une facture pour faire les démarches nécessaires auprès de votre assurance maladie si les lentilles sont couvertes.

 

Comment puis-je obtenir une facture?
Contactez-nous en adressant un email à aide@loopas.fr et nous vous enverrons une facture à votre adresse email.

Qui peut utiliser les lentilles Loopas?
Nous essayons d’offrir un large éventail de degrés de correction pour que la plupart des usagers puissent utiliser nos lentilles. Malgré tout, nous n´avons pas des lentilles adaptées à tous les cas. Nos lentilles s´adaptent à la plupart de nos usagers. Elles présentent une courbure de base de 8,7 et un diamètre de 14,2, et elles sont disponibles avec un degré de correction de -0,5 à -12,0. Si vous ne trouvez pas votre degré de correction, contactez-nous en adressant un e-mail à aide@loopas.fr.

 

C´est la première fois que j´utilise des lentilles.
Au début vous aurez du mal à mettre vos lentilles, mais vous vous y habituerez très vite! Nos lentilles sont accompagnées d´un guide qui vous explique comment les utiliser. Les lentilles Loopas sont confortables et de qualité, et nous sommes certains que vous vous y habituerez sans difficulté. Nous offrons des lentilles de remplacement. Si c´est votre première fois, nous vous conseillons de visiter un opticien.

 

Que faire si la lentille me gêne?
Cette gêne peut être provoquée par plusieurs facteurs. D’abord, rétirez la lentille. Mettez-la au bout du doigt et vérifiez que les bords sont tournés vers le haut (si les lentilles sont tournées du mauvais coté, elles seront tournées vers le bas et aplaties). S’il y a de la poussière ou un autre corps étrange dans la lentille, vous pouvez la rincer avec une solution saline physiologique. En cas de doute, vous pouvez toujours ouvrir une nouvelle lentille. Si la gêne persiste, consultez un spécialiste.

 

Est-ce qu’un adolescent peut utiliser les lentilles Loopas?
Oui. Nos lentilles journalières sont comparables à celles que vous pouvez acheter chez un opticien, elles peuvent donc s´utiliser de manière similaire. Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons de consulter un spécialiste.

 

Est-ce que je peux nager avec mes lentilles Loopas?
Nous ne vous recommandons pas de nager avec vos lentilles. Si vous le faites, nous vous recommandons de les changer dès que possible pour réduire le risque d’infection.

 

Est-ce que je peux faire du sport avec mes lentilles Loopas?
Les lentilles sont une option beaucoup plus sûre que les lunettes pour faire du sport. En plus, vous n'aurez pas la crainte de les perdre ou de les briser.

 

Est-ce que je peux porter mes lentilles Loopas plus d’un jour?
Nos lentilles sont destinées à être utilisées un seul jour. Il est vivement déconseillé de les porter plus d'un jour.

Avez-vous un opticien que je peux consulter?

Oui, chez Loopas nous avons des opticiens qui peuvent vous aider à répondre à vos doutes. Contactez notre équipe de professionnels par courriel à aide@loopas.fr.

15 JOURS GRATUITS